Je propose une assistance administrative à vos côtés, dans votre quotidien.
Pour vous accompagner, je suis en mesure de :
- classer et archiver tous vos documents, et ce à votre domicile,
- suivre et préparer les règlements de vos factures,
- aider à l’ouverture de comptes numériques pour les fournisseurs et institutions qui exigent une déclaration sur internet (Impôts par exemple),
- prendre des rendez-vous,
- comparer des propositions d’assurances, de mutuelles santé, de fourniture d’électricité, de téléphonie … et ainsi réaliser des économies associées à un maintien des prestations existantes,
- rédiger des courriers, CV, lettres de motivation, rapports de stage, mémoires …
- envoyer des courriers simples ou recommandés, des colis,
- expliquer le contenu de documents : modes d’emploi, documents médicaux, documents contractuels. Réalisation, si nécessaire, de documents de synthèse simplifiés et « lisibles »,
- établir un dossier auprès des organismes sociaux : CAF, MSA, Maison Départementale des Personnes Handicapées, CIAS …
- accompagner les jeunes parents pour établir les formalités obligatoires au moment de l’arrivée d’un bébé,
- accompagner une famille après le décès d’un proche pour établir toutes les formalités d’usage,
- acheter des billets de train, d’avion, réserver un hôtel (en ligne) …
- accompagner une demande de renouvellement de papiers d’identité : passeport, permis de conduire, carte grise …
- photocopier, numériser, imprimer des documents.
La liste n’est pas exhaustive …
Paroles entendues …
« Suite à mon accident, on m’a dit que je pouvais déposer un dossier pour demander des aides auxquelles j’aurais droit, afin de faciliter mon quotidien, mais le dossier est difficile à remplir, je préfère laisser tomber. »
Corinne, 47 ans
« J’ai reçu une relance de mon fournisseur d’électricité pour un impayé concernant ma facture bi-mensuelle, car je l’avais mise de côté, mais je ne me souviens plus où. »
Didier, 39 ans.
« Il ne me reste que deux jours pour déclarer mes revenus et je n’ai pas pris le temps de le faire, car je n’y comprends rien, je repousse toujours l’échéance au dernier moment. »
Marion, 27 ans.
« Je suis en plein litige avec mon assurance pour un dégât des eaux de mon appartement, ils ont besoin des factures de mon mobilier sinistré pour une indemnisation rapide, je sais que je les ai, car je garde tous mes papiers dans un carton en vrac, après 2 jours de recherche, impossible de mettre la main dessus. »
Bertrand, 36 ans.
« Je souhaiterai changer d’assurance pour faire jouer la concurrence, mais je n’ose pas me lancer de peur de me retrouver plus mal assuré et de me faire avoir.«
Romain, 48 ans.
« J’ai perdu ma carte vitale, mais mes enfants ne sont pas disponibles pour m’accompagner à la CPAM, et je dois m’y rendre pour demander une nouvelle carte, on m’a parlé de l’application AMELI ou d’aller sur leur site internet pour faire ma demande, je n’ai pas accès à Internet et je ne sais même pas m’en servir. »
Monique, 76 ans.
Et la liste pourrait s’étendre à souhait …